3 clés pour avancer dans sa vie quand on se sent bloqué
Découvrez 3 clés pour continuer d’avancer dans la vie quand on se sent bloqué à une étape.
Qui n’a pas traversé des périodes où tout semblait lui tourner le dos ? Hé oui, nous avons toutes et tous vécu des périodes de chaos, de blocages où rien ne semblait aller. Avec, l’impression que les évènements se répètent et que rien ne bouge…
En Feng Shui, on part du principe que lorsque les évènements semblent bloqués dans la vie c’est qu’il y a quelque chose dans son environnement qui maintient dans un même état. Car, toutes nos croyances s’expriment consciemment ou inconsciemment dans notre espace de vie : notre histoire, nos forces, nos doutes mais aussi nos freins et les limites que l’on s’impose.
Aujourd’hui j’ai envie de vous partager 3 clés issues de mon travail d’accompagnement qui peuvent vous aider à remettre votre espace, et votre vie, en mouvement 💃☀️
Téléchargez ICI votre CADEAU GRATUIT : Un guide Feng Shui pour déterminer quelles sont les couleurs qui vous font du bien en fonction de votre nature unique. Ou remplissez le formulaire en bas de cet article ↡↡↡
Clé n°1 pour avancer :
Déterminer ce qui ne vous convient plus
Pour continuer d’être en mouvement dans sa vie, il faut avant tout accepter de ne plus être la personne que vous étiez hier, afin de laisser de l’espace à la personne que vous voulez devenir. C’est pour cette raison que faire circuler les énergies dans votre habitat au fur et à mesure de vos expériences de vie, vous permet de rester en mouvement et non pas prisonnier d’un passé révolu.
Sachez que si ça coince dans votre vie, c’est qu’il y a quelque chose en vous – qui est visible dans votre lieu de vie – et qui a besoin d’être réactualisé. C’est pourquoi, « La » question à se poser régulièrement est : « est-ce que tout ce que je vois me convient ? »
Car, plus on accumule chez soi, plus on laisse les mêmes choses exposées depuis des années et plus cela rend difficile notre capacité d’action.
Conseils Feng Shui :
- Mettez-vous dans la peau d’un visiteur qui vient chez vous comme s’il s’agissait de la 1ère fois. Puis, notez les sensations, les émotions, et toutes les choses qui vous ont “sautées” aux yeux.
- Prenez l’habitude de ranger et trier au fur et à mesure en appliquant la « règle des 2 minutes » qui vous aidera à adopter de nouveaux réflexes. Concrètement, si cela vous prend moins de 2 minutes, alors vous pouvez le faire tout de suite.
Clé n°2 pour avancer :
Faire bouger votre intérieur
Plus vous amenez de la nouveauté et des changements dans votre lieu de vie et plus ce mouvement va se manifester dans votre quotidien. Lorsque vous changez un meuble de place dans une pièce, durant quelques jours, à chaque fois vous rentrez dans cette pièce, votre œil périphérique est irrémédiablement attiré par ce changement.
Pourquoi ? Parce que votre cerveau capte qu’il y eu une modification par rapport à ce dont il a l’habitude. Et c’est justement la nouveauté qui nourrit votre cerveau, votre créativité ainsi que votre capacité à opter pour de nouvelles expériences !
Donc, pas besoin de refaire toute sa déco. Le renouvellement des photos que vous voyez sans doute depuis des années, le déplacement de certains objets d’une étagère à une autre, l’accès à de nouvelles images … Tout cela participe à la mise en place d’un rythme différent et donc, d’un mouvement : votre mouvement intérieur.
Conseils Feng Shui :
- Changez régulièrement vos photos, déplacez vos cadres, ajoutez une lampe ou un nouvel abat-jour, bougez une plante d’une pièce à une autre, etc. Autant de « petites » actions qui apporteront de grands changements !
Clé n°3 pour avancer :
Privilégier l’accessibilité
Votre corps est votre premier espace de vie. Pour que vous puissiez vous déployer dans la vie avec aisance, vous avez besoin de le vivre au travers de chacun de vos mouvements quotidiens.
C’est pourquoi, plus vos mouvements sont freinés et/ou contrariés, et plus cela a un impact sur votre mental et votre état d’esprit.
Être obligé de se baisser sans arrêt pour passer une porte, prendre un escabeau pour accéder aux choses, dévier ses trajets à cause de meubles trop encombrants, etc. tout cela est un facteur de difficulté pouvant engendrer des problématiques dans votre quotidien. Car, votre cerveau capte ces contraintes et fait des associations. Par exemple, il faut courber l’échine pour gravir les échelons ou encore, il faut escalader des montagnes pour trouver satisfaction, il faut se plier en quatre pour atteindre les choses …
Accessibilité = facilité = fluidité ! Alors n’oubliez-pas que tout ce que vous vivez au travers de votre corps est en résonance avec ce que vous vivez dans votre vie…
Conseils Feng Shui :
- Organisez-vous un espace simplifié. Pour toutes les choses du quotidien mettez-les à disposition.
- Faites attention aux proportions des meubles en fonction de la taille des pièces pour que votre corps puisse circuler avec aisance.
- Mettez votre corps en mouvement : danse, yoga, balade en forêt, etc.
Pour conclure :
Même si on se sent parfois perdu.e et démuni.e, sachez que dans chaque crise se trouve la possibilité de faire un bonne mise à jour, afin de passer à une nouvelle étape.
Mon travail d’accompagnement permet de remettre en mouvement les énergies de votre espace de vie, et par résonance, votre propre vie. Il s’agit d’un outil extra-ordinaire de connaissance de soi qui ouvre à l’expression de tous vos potentiels.
Alors n’hésitez-pas à appliquer ces quelques conseils. Je suis sûre qu’un regard neuf sur votre espace intérieur mettra en lumière certains aspects de votre vie, à dépasser et à transcender.
On se retrouve vite pour cultiver votre bien-être 😉
Découvrez quelles sont les couleurs qui vous font du bien
Recevez maintenant votre guide offert dans lequel je vous parle de l’Energie des couleurs, de la façon dont vous pouvez les utiliser pour exprimer votre réalité intérieure et, de la manière dont elles peuvent communiquer avec vous, et vous avec elles...